Recycler son mobile

L’avancée du domaine de la téléphonie mobile :

-Apple, Samsung ou autre Nokia et Sony, grands noms de la téléphonie mobile se disputent aujourd’hui les sommets des ventes, en tenant une concurrence sans relâche quant au produit le plus breveté et performant qui sera mis sur le marché, a ces noms s’allient également les opérateurs téléphoniques qui assurent une continuité avec les produits de cette industrie et ouvrent le champs a des possibilités plus innovantes les unes que les autres, a l’aide d’applications et services disponibles facilement et gratuitement ou avec forfaits sur les appareils mobiles.

-Aujourd’hui il est devenu facile d’exécuter ses tâches sans avoir a aller sur son ordinateur, comme pour consulter ou envoyer des mails, commander ou acheter juste en utilisant son portable, avancée de taille, qui pousse les utilisateurs a abandonner les anciens modèles les plus basiques chez eux pour se munir de la pointe de la technologie.

Qu’advient-il des anciens mobiles ?

-Ce ne serait étonnant pour personne de dire ou abandonnent 90% des personnes les objets qu’ils n’utilisent plus ! Il suffit d’ouvrir les tiroirs pour trouver toute sorte de merveilles  oubliées ou juste dépassées par le train de la technologie.

-Mais est-il juste de les laisser s’amasser là sans rien faire ? Les jeter dans la nature, ou avec les déchets ménagers n’est certainement pas une des meilleures solutions, car débarrassés de ses appareils il n’en demeure pas moins qu’ils mettent en danger la nature et sa stabilité, au point de constituer une source de pollution a long terme qui ne cessera de faire des dégâts longtemps encore.

Le recyclage, la solution pour une seconde vie aux mobiles :

-Nombreux sites proposent de reprendre les anciens mobiles, pour la plus part encore en état de marche, afin de les recycler et leurs offrir une seconde vie, et une autre chance de faire le bonheur d’une autre personne.

http://www.rachatdemobile.com/   site de recyclage de téléphonie mobile, qui propose de mettre en ventre votre appareil mobile, en le reprenant pour une certaine somme qui sera définie par les experts qui feront son analyse et l’estimation de sa valeur, et qui sera ensuite remis en ventre sur le site, a prix modéré entant que mobile de seconde main.

De quoi éviter d’amasser des déchets dans la nature, et faire un geste écologique mais aussi faire le tri dans les tiroirs de nos maisons .

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s